Je chante

LA NOEVA

La Noeva est un ensemble vocal créé en janvier 2012 à l’initiative de chanteuses désireuses d’aborder un répertoire original de musique médiévale, traditionnelle ou contemporaine. Sa première production s’est portée sur la (re)découverte de chants médiévaux espagnols tirés du Codex Las Huelgas (XIIIème siècle).

A la recherche d’un répertoire peu ou jamais entendu s’ajoute celle d’une dimension scénique, que l’ensemble tient à intégrer à chacun de ses projets. L’ensemble a également pour ambition de mettre en résonance la musique médiévale avec celle de compositeurs actuels de musique vocale.

Rendez-vous sur notre page Facebook ou sur notre site web

Elles et moi

Myriam Mélotte, Colienne Vancraenenbroeck et Anne Quintin

Trois voix, dix chemins qui explorent des contrées vocales, vastes comme un langage. Dans ce territoire partagé, fantaisie et profondeur tissent d’étranges liens. Un voyage se dessine, hors du temps et près, si près de l’âme.

Des extraits à découvrir sur MySpace

Arum Triphyllum

C’est la très belle messe dite de Tournai, patrimoine du XIVè siècle, qui a motivé
la création du groupe Arum Triphyllum formé de trois tournaisiennes : Virginie Malfait, Myriam Mélotte et Anne Quintin.

Le nom du trio a été choisi pour sa valeur symbolique. L’Arum, dont le nom est en latin comme les textes de la messe et dont on extrait un remède homéopathique pour la voix, fleurit sur une tige à trois branches, comme les voix des trois chanteuses.

Le projet s’inscrit autant dans une démarche patrimoniale que musicale.

Et aussi :

     titulaire du Choeur de Chambre de Namur

     chef de choeur de « La Florale de Chlorée »

     chanson française avec le groupe « Ronds de sorcières»

     chanson dialectale au sein du collectif le CHAPIC et grand prix de la chanson wallonne en 1982 avec le groupe « Jean Chabot Béton».